Un véritable community manager à votre disposition

Twitter : La mort d’une étoile

09 novembre 2015 / par Community Manager Online

Cette semaine, les utilisateurs de Twitter ont eu la surprise de voir un nouveau changement  sur leur plateforme préférée par l’apparition d’un petit cœur tuant « une star » des réseaux sociaux.

 

                                                     Twitter : La mort d’une étoile

 

Depuis sa naissance en 2006, l’étoile ou le « favs » de Twitter était la carte maîtresse de cette plateforme car elle se distinguait par les différentes émotions qu’elle pouvait transmettre en un clic.

 

Pourquoi ce changement ?

Résistant aux changements face aux autres réseaux, Twitter a toujours gardé sa suprématie en tant que  plateforme de micro-blogging où le « favs » représentant ce qu’on préférait, aimait ou s’en servir comme un signet.

« Nous voulons rendre Twitter plus facile et plus gratifiant à utiliser, et nous savons que l’étoile pouvait dérouter certaines personnes, surtout les nouveaux », souligne le responsable produit de Twitter, Akarshan Kumar,

De ce fait, l’étoile d’orée se métamorphose en un petit cœur rouge que les utilisateurs peuvent cliquer pour montrer à quel point ils aiment les tweets qui apparaissent sur leurs pages d’accueil.

 

Ce que pensent les utilisateurs

Suivant cette transformation, certains utilisateurs de la plateforme disent regretter l’étoile jaune car ce dernier avait quelque chose de particulier qui se démarquait des autres réseaux sociaux.

Ce changement esthétique alimente des commentaires qui font état d’un ‘rebranding’, disant que ces entreprises nous voient plutôt comme des consommateurs que des utilisateurs.

Pour d’autres, l’étoile donnait un côté neutre aux avis car il y avait un certain mystère en cliquant mais avec l’arrivée du cœur, un avis certain est donné sur les tweets.

 

Conclusion

Néanmoins, le petit cœur rouge donne une nouvelle dimension à Twitter car la fantaisie du cœur est amusante et donne, d’une certaine manière, plus de vie à Twitter. Avec ce nouveau visuel, les tweets auront plus de cœurs car les utilisateurs pourront donner des avis positifs sur ce qu’ils aiment dépendant des humeurs.

Partager cet article :

Facebook Twitter LinkedIn