Un véritable community manager à votre disposition

Pokemon Go pour booster votre marque

19 août 2016 / par Community Manager Online

Le phénomène Pokémon Go

Avec 20 millions de tweets portant le hashtag #PokémonGo, le célèbre jeu a d’ores et déjà explosé la plupart des records en la matière. Cela reflète bien l’engouement planétaire sans précédent qui s’est manifesté pour le jeu interactif en ligne. Et les réseaux sociaux ont probablement été le facteur principal pour expliquer une diffusion si rapide et si généralisée.

Dès le départ, les marqueteurs ont vu cette déferlante avec la joie du surfer attendant la vague. Et certains ont su la prendre avec un sens rare du tempo et de l’équilibre.

La raison en est simple : Pokémon Go est un réseau social à lui tout seul, dédié à la construction de communautés de joueurs. Par ailleurs, Pokémon Go bénéficie dès le départ d’une notoriété issue de l’univers des Pokémons, qui est une référence pour une génération pas si facile à capter : la fameuse « génération Y ». Enfin, Pokémon Go est une des premières applications à se servir de ce potentiel énorme, et qui reste à explorer : l’usage de la réalité augmentée.

Dans ce sens-là, Pokémon Go est un antijeu vidéo : il faut se déplacer dehors afin de chercher les différentes figures du jeu. Le public est donc plus large que la communauté des addicts de jeux sur PC ou console. Pokémon Go s’inscrit dans un territoire, et ce territoire est planétaire.

Quand on sait que les joueurs passent en moyenne 43 minutes par jour sur l’application, soit plus de temps que n’en passent les utilisateurs de Messenger, Snapchat, Instagram, ou WhatsApp, on comprend que pour certains business, l’enjeu n’est pas de savoir s’il faut utiliser Pokémon go, mais plutôt comment le faire !

Comment utiliser Pokemon Go  pour booster votre communication web ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment gagner de l’argent grâce à Pokémon Go ?

Les grandes marques ont rapidement saisi l’opportunité. L’exemple désormais classique et qui fait des émules est celui de BUT : qui organise un « lâcher » de Pokémons dans le magasin et invite les internautes à les trouver. Avec des bons d’achat en cadeau.

 

Comment utiliser Pokemon Go  pour booster votre communication web ?

 

 

McDonald au Japon a été parmi la première marque à bénéficier d’un partenariat avec Nintendo pour le même type d’usage. Et à terme, les développeurs souhaitent en effet développer la publicité. Vous pourrez faire de votre point de vente, un passage de flux importants sur Pokémon Go.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà procéder à l’achat de « lures » : ces appâts permettent d’attirer les petits monstres. Ils ont récemment permis au chef du restaurant L’Inizio à New York de faire carton plein pendant un weekend : les chasseurs étaient tellement nombreux à débarquer dans son établissement qu’il a eu droit à une publicité hors norme.

Et si vous ne voulez pas payer, vous pouvez déjà vous renseigner pour connaître les lieux les plus prisés par les gamers. Deux types de lieu ont un rôle particulier, c’est le cas notamment des « arènes » et des « pokestops ». Repérez-les pour anticiper et faire évoluer, par exemple, votre affichage.

 

Partager cet article :

Facebook Twitter Google + LinkedIn