Un véritable community manager à votre disposition

Nouveautés sur les réseaux sociaux en juillet 2018

27 juillet 2018 / par CM Online

 

Dans le monde des réseaux sociaux, pas un mois ne passe sans que de nouvelles fonctionnalités n’apparaissent. En effet, les PDG des différentes plateformes ne manquent pas d’idées pour attirer encore plus d’utilisateurs et de marques. Voici notre petit tour d’horizon des nouveautés des plateformes sociales pour le mois de juillet. 

 

 

 

Facebook 

La vidéo devient de plus en plus présente sur le réseau social Facebook. Seulement, en ce qui concerne les analyses que doivent faire les community managers celles-ci restaient très sommaires. C’est pourquoi, Facebook a décidé de lancer insight vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’en savoir plus sur les performances d’une vidéo avec davantage de données démographiques. 

Autre nouveauté, Facebook lance son application « Facebook Analytics ». Disponible sur IOS et Android, cette application facilitera le travail des professionnels des réseaux sociaux afin de mesurer les performances de leurs publications sans avoir besoin d’un ordinateur. 

Brand Collabs Manager est une nouvelle idée de Facebook visant à faciliter la mise en relation les influenceurs avec les marques. Ce service est pour le moment uniquement disponible aux États-Unis et ne devrait pas tarder à faire son arrivée en France. 

Encore une nouvelle fonction pour les community managers, l’A/B Testing. Cette fonctionnalité testera pour vous plusieurs formules de posts et permettra également de mesurer laquelle obtiendra le plus d’engagement et de réactions. 

 

 

 

 

Messenger 

Pour attirer encore plus de marques, Messenger, application appartenant à Facebook décide d’intégrer les publicités en réalité augmentée. Encore en version Beta, cette nouvelle génération de publicité devrait se généraliser dans les prochaines semaines. Cela permettra à une personne qui souhaite interagir avec votre marque de visualiser le produit avant de l’acheter. 

Les sondages dans les stories de Messenger débarquent après être apparus dans celles des comptes Instagram et Facebook. Voici un nouvel outil qui favorisera les réactions et engagera davantage votre communauté. 

 

 

 

Snapchat 

Les Snappables sont des mini-jeux qui permettent d’animer un personnage virtuel grâce aux mouvements de votre visage. Chaque geste que vous ferez permettra de réaliser une action au sein du jeu. 

Grâce à SnapKit, vous pourrez vous connecter à des applications tierces avec l’aide de votre compte Snapchat. Vous pourrez créer vos propres stickers, filtres et mieux intégrer vos Bitmoji. Cette nouveauté va principalement intéresser les marques qui investissent beaucoup sur ce réseau social. 

 

 

 

 

Instagram 

Beaucoup de nouveautés ont fait leur apparition sur Instagram ce mois-ci. Tout d’abord, il y a le lancement du chat vidéo dans les conversations privées. 

Également le lancement d’IGTV afin de favoriser les vidéos longues (1h maximum) pour les comptes professionnels et d’influenceurs. Le format de la vidéo est vertical. Le but est de concurrencer YouTube. Cela permettra aux marques de diversifier leurs canaux de diffusion des vidéos. 

Vous l’avez déjà découvert dans les publications classiques, mais la fonction achat arrive désormais dans les stories. Les annonceurs pourront alors intégrer un lien directement vers le produit dans la story. Cette fonctionnalité permet à Instagram de se positionner réellement en tant qu’acteur du commerce en ligne. 

 


Pinterest  

Une nouvelle fonction fait son arrivée dans l’application mobile de Pinterest. En effet, il sera désormais possible pour les marques de publier des vidéos publicitaires qui s’afficheront sur toute la largeur de l’écran. 

 

 

YouTube 

Nous utilisons les hashtags partout, que ce soit sur Instagram, Facebook ou encore Twitter. Ils font maintenant leur apparition sur YouTube et deviennent même cliquables. Cela permettra aux utilisateurs de découvrir plus de contenus grâce à ces mots-clés. Si aucun hashtag n’est présent dans le titre de la vidéo, la plateforme de Google mettra en avant les trois premiers de la description. Cette fonctionnalité est disponible seulement sur la version web et Android. 

Partager cet article :

Facebook Twitter Google + LinkedIn