Un véritable community manager à votre disposition

Le piège-à-clic : une stratégie qui marche ?

22 juin 2017 / par Nicolas J.

Pour toute agence de community management qui se respecte, le putaclic ou « pute-à-clic », c’est le degré zéro de la stratégie web : vous faites un titre hyper-alléchant avec une photo bien racoleuse et le tour est joué !

Et tant pis pour la qualité du contenu, tant pis pour l’originalité, pour le confort du lecteur, pour l’orthographe… Dans le putaclic (on dit aussi plus poliment « piège-à-clic »), tout ceci est secondaire. Que le community manager ne se risque pas à ce travers, mais qu’il en tire une solution au travers de contenu qualitatif !

Le paradoxe de l’histoire, c’est que même si de nombreuses plateformes commencent à freiner ce type de pratiques (Facebook a quand même attendu 2014 pour prendre les premières mesures), le putaclic reste utilisé par un nombre très important de marques sur le net. Au point qu’on doit nécessairement se poser la question : Le putaclic correspond-t-il à une stratégie payante pour développer sa marque sur le web ?

 

Peut-on intégrer le putaclic dans une stratégie webmarketing et, si oui, comment le faire ?" Retrouvez notre analyse sur : 

https://www.journalducm.com/2017/05/19/le-putaclic-strategie-payante-16564/#ovUAU9JB5E82ufBQ.99

 

 

Partager cet article :

Facebook Twitter Google + LinkedIn