Un véritable community manager à votre disposition

Le portrait de Cécile MALLET

13 novembre 2018 / par CM Online

Cécile MALLET : Ancienne responsable d’agence qui vient de terminer sa mission chez nous...

 

Bonjour Cécile, peux-tu te présenter ? De quelle région es-tu originaire ?

Bonjour, bonjour ! Je suis originaire de La Rochelle – la plus belle ville du monde paraît-il… Enfin, seulement selon les Rochelais !

 

Et dis-nous, pourquoi l’île Maurice pour travailler ?

Je suis arrivée sur le territoire mauricien un peu par hasard… envie d’ailleurs, de découvrir l’océan indien qui m’était inconnu… Une si belle expérience à l’étranger que je n’oublierai jamais ! De belles rencontres et un environnement exceptionnel.

 

Pourrais-tu nous présenter Community Manager Online ? Et en quoi consistait exactement ton poste de Responsable d’agence?

CM Online Ltd est une agence de communication digitale dont le cœur d’activité s’articule autour de deux expertises : le community management et la rédaction web. Aujourd’hui, notre portefeuille clients est aussi bien mauricien que français. L’équipe est également très riche culturellement puisqu’elle est composée de Malgaches, Mauriciens, Français et bien sûr l’ouverture reste infinie !

Mon métier consiste essentiellement à faire tourner l’activité de l’agence au quotidien. C’est organiser le travail, motiver les collègues, suivre le travail, gérer la relation avec les clients, en acquérir des nouveaux, etc…

 

Ainsi, à ton avis quelle doit-être la principale qualité pour exercer ce métier selon toi ? Pourquoi ?

Incontestablement l’adaptabilité ! Car tous les jours et toutes les situations sont différentes : une nouvelle recrue dans la team, un nouveau client, un problème à gérer, une commande exceptionnelle… Bref, on ne s’ennuie pas mais il faut savoir rebondir rapidement et être doté d’une vive réactivité !

 

Cécile, pourrais-tu nous raconter ton premier jour chez CM Online ?

Ma première journée s’est super bien déroulée même si le soir j’ai cru que j’allais faire un burn out, tellement j’avais de nouvelles choses à assimiler ! Pas de panique, je suis toujours en vie et ma mission chez CM Online s’est très bien passée.

 

Ton jour préféré de la semaine c’est ?

Quelle question… Le vendredi, pardi !! Vendredi = arrivée imminente du weekend.

 

En passant, quel est le meilleur et le plus mauvais souvenir que tu as de Maurice? Et à CM Online ?

Je préfère vous faire part de mes meilleurs souvenirs… Et c’est indéniablement, les moments passés à manger les bons plats mauriciens, mioum ! Ça va me manquer…

 

Tes loisirs préférés ?

Le cinéma, la danse, la musique, les sorties entre amis et les moments avec ma famille !

 

Quand tu es au boulot, tu es plus café ? Thé ? Jus ? Eau ou bière ?

J’adorerais tester le Gin Tonic…

 

 Cécile, si tu devais choisir entre : shopping à budget illimité, vacances de rêves dans une île paradisiaque (Maurice ou pas) ou 3 jours de weekend pour toujours, tu choisirais quoi ?

Sans hésiter des vacances de rêve dans un endroit paradisiaque !

 

Et enfin, un petit mot pour tes anciens collègues de CM Online ? Ou à ton voisin de Maurice pourquoi pas

Merci à Liliane, Michelle et Julien pour leur confiance et leur accueil. Je ne les oublierai jamais et leur souhaite à tous une belle continuation. Et puis, peut-être à un de ces jours ailleurs…

Partager cet article :

Facebook Twitter Google + LinkedIn